Petit matériel de yaourt

Brève description:

Le yogourt est une sorte de boisson lactée au goût aigre-doux. C'est une sorte de produit laitier qui prend le lait comme matière première, pasteurisé puis ajouté avec des bactéries bénéfiques (démarreur) au lait.


Les détails du produit

Tags du produit

Les produits à base de yaourt sur le marché sont principalement de type solidifiant, de type à agitation et de type à saveur de fruit avec divers types de confiture de jus de fruits.

Le processus de production du yaourt peut être résumé en ingrédients, préchauffage, homogénéisation, stérilisation, refroidissement, ensemencement, (remplissage: pour yaourt solidifié), fermentation, refroidissement, (mélange: pour yaourt brassé), conditionnement et maturation. L'amidon modifié est ajouté à l'étape de dosage et son effet d'application est étroitement lié au contrôle du processus

Ingrédients: en fonction du bilan matière, sélectionnez les matières premières requises, telles que le lait frais, le sucre et le stabilisant. L'amidon modifié peut être ajouté séparément dans le processus d'ingrédients, et peut être ajouté après mélange à sec avec d'autres gommes alimentaires. Étant donné que l'amidon et la gomme alimentaire sont pour la plupart des substances de poids moléculaire élevé avec une forte hydrophilie, il est préférable de les mélanger avec une quantité appropriée de sucre granulé et de les dissoudre dans du lait chaud (55 ℃ ~ 65 ℃) sous agitation à haute vitesse pour améliorer leur dispersibilité .

yoghurt  machine
sterilized milk machine

Certains flux de processus d'équipement de yaourt:
Préchauffage: le but du préchauffage est d'améliorer l'efficacité de l'homogénéisation du processus suivant, et la sélection de la température de préchauffage ne doit pas être supérieure à la température de gélatinisation de l'amidon (pour éviter que la structure des particules ne soit endommagée dans le processus d'homogénéisation après la gélatinisation de l'amidon).

Homogénéisation: l'homogénéisation fait référence au traitement mécanique des globules de graisse du lait, de sorte qu'il s'agit de petits globules de graisse uniformément dispersés dans le lait. Dans l'étape d'homogénéisation, le matériau est soumis à des forces de cisaillement, de collision et de cavitation. L'amidon d'amidon modifié a une forte résistance au cisaillement mécanique en raison de la modification de la réticulation, ce qui peut maintenir l'intégrité de la structure des granulés, ce qui est propice au maintien de la viscosité et de la forme corporelle du yogourt.

Stérilisation: la pasteurisation est généralement utilisée, et le processus de stérilisation de 95 ℃ et 300 s est généralement adopté dans les usines laitières. L'amidon modifié est entièrement expansé et gélatinisé à ce stade pour former une viscosité.

Refroidissement, inoculation et fermentation: l'amidon dénaturé est une sorte de substance de haut poids moléculaire, qui conserve encore certaines propriétés de l'amidon d'origine, c'est-à-dire du polysaccharide. Sous la valeur de pH du yaourt, l'amidon ne sera pas dégradé par les bactéries, il peut donc maintenir la stabilité du système. Lorsque la valeur du pH du système de fermentation tombe au point isoélectrique de la caséine, la caséine se dénature et se solidifie, formant un système de réseau tridimensionnel connecté à l'eau, et la charpente devient caillée. A ce moment, l'amidon gélatinisé peut remplir le squelette, lier l'eau libre et maintenir la stabilité du système.

Refroidissement, agitation et après maturation: le but de l'agitation du refroidissement du yaourt est d'inhiber rapidement la croissance des microorganismes et l'activité enzymatique, principalement pour éviter une production excessive d'acide et une déshydratation pendant l'agitation. En raison des différentes sources de matières premières, l'amidon modifié a un degré de dénaturation différent et l'effet des différents amidons modifiés utilisés dans la production de yaourts n'est pas le même. Par conséquent, l'amidon modifié peut être fourni selon les différentes exigences de qualité du yogourt.


  • Précédent:
  • Suivant:

  • Écrivez votre message ici et envoyez-le nous

Small yoghurt equipment

Short Description:

Yogurt is a kind of milk drink with sweet and sour taste. It is a kind of milk product which takes milk as raw material, pasteurized and then added with beneficial bacteria (starter) to milk.


Product Detail

Product Tags

The yogurt products on the market are mostly of solidifying type, stirring type and fruit flavor type with various kinds of fruit juice jam.

The production process of yoghurt can be summarized as ingredients, preheating, homogenization, sterilization, cooling, inoculation, (filling: for solidified yoghurt), fermentation, cooling, (mixing: for stirred yoghurt), packaging and ripening. The modified starch is added in the batching stage, and its application effect is closely related to the process control

Ingredients: according to the material balance sheet, select the required raw materials, such as fresh milk, sugar and stabilizer. The modified starch can be added separately in the process of ingredients, and can be added after dry mixing with other food gums. Considering that starch and food gum are mostly high molecular substances with strong hydrophilicity, it is better to mix them with appropriate amount of granulated sugar and dissolve them in hot milk (55 ℃ ~ 65 ℃) under high-speed stirring state to improve their dispersibility.

yoghurt  machine
sterilized milk machine

Some yoghurt equipment process flow:
Preheating: the purpose of preheating is to improve the efficiency of the next process homogenization, and the selection of preheating temperature should not be higher than the gelatinization temperature of starch (to avoid the particle structure being damaged in the homogenization process after starch gelatinization).

Homogenization: homogenization refers to the mechanical treatment of milk fat globules, so that they are small fat globules evenly dispersed in the milk. In the homogenization stage, the material is subjected to shear, collision and cavitation forces. Modified starch starch has strong mechanical shear resistance due to cross-linking modification, which can maintain the integrity of granule structure, which is conducive to maintain the viscosity and body shape of yogurt.

Sterilization: pasteurization is generally used, and the sterilization process of 95 ℃ and 300s is generally adopted in dairy plants. The modified starch is fully expanded and gelatinized at this stage to form viscosity.

Cooling, inoculation and fermentation: denatured starch is a kind of high molecular substance, which still retains some properties of original starch, that is, polysaccharide. Under the pH value of yogurt, starch will not be degraded by bacteria, so it can maintain the stability of the system. When the pH value of the fermentation system drops to the isoelectric point of casein, the casein denaturates and solidifies, forming a three-dimensional network system connected with water, and the framework becomes curd. At this time, the gelatinized starch can fill the skeleton, bind free water and maintain the stability of the system.

Cooling, stirring and after ripening: the purpose of stirring yoghurt cooling is to quickly inhibit the growth of microorganisms and enzyme activity, mainly to prevent excessive acid production and dehydration during stirring. Due to the different sources of raw materials, the modified starch has different denaturation degree, and the effect of different modified starch used in yoghurt production is not the same. Therefore, the modified starch can be provided according to the different requirements of yogurt quality.


  • Previous:
  • Next:

  • Write your message here and send it to us